Manifestation: Solidarité avec les réfugiés et leurs protestes! Contre le racisme à Dortmund et partout!

Plakat Demonstration Refugees WelcomeSamedi, Jan 31, 12.30, Katharinentreppen (près de la gare central), Dortmund-Centre

Pour des conditions humaines! Pour une société sans racisme!Nous nous solidarisons avec les gens des Brügmannhallen et nous soutenons leur revendication et leur sujet. Nous apprécions le fait que la commune est entré dans la conversation avec les gens sur place.
Évidemment les logements provisoires ne serveront pas comme solution à long temps, mais à ce moment là, la situation est devenu tellement insupportable que les réfugiés se ruent dans les brancards. Rien que le protest des refugiés la semaine dernière a mené au fait que la commune s‘est pris du problème et commence à considerer le problème comme serieux. Néanmoins le fait de loger les gens centralement dans des logements provisoires ou des abris de masse, ne peut pas être accepté. Seulement le logement decentrale dans des appartements peut garantir des conditions de vie acceptables. Mais on parle de plus- le droit de rester pour tout le monde! Dans ce que la commune appelle „Bürgerdialog“, des habitants interessés ont été informés qu sujet de l‘ouverture des logements provisoires pour les réfugiés. L‘ambience, qu‘on y a vecu était appréhensif et effroyable. On a tenu ouvertement des propos incendiaires contre les refugiés et intimidé les participants, qui déclarent leur solidarité avec des réfugiés ou des immigrants. Ceci ne pose pas une exception. La mobilisation raciste contre les réfugiés s‘est aggravée généralement dans les semaines dernières, ce que l‘on peut voir non-seulement dans des peurs diffuses mais aussi dans des aggresions physiques face aux réfugiés.

Des réfugiés se trouvent souvent criminalisés et luttent contre le rejet social. Nous ne voulons pas vivre dans une société où des gens sonst discriminés, poursuivis, menacés et exclus ou bien considéreś comment acte administratif.
Nous luttons pour une société solidaire, dans laquelle les gens se respectent et se soutiennent.
Les évènements de ces derniers jours ont montré que l‘organisation par soi-même est effective! Ici, à Dortmund, les réfugiés ont fait leur protest publique. Aussi dans des qutres villes allemandes des gens sans ou avec arrière-plan reufgié vont sortir et protester ensemble.

Faites partie de la demonstration le 31.1.15!

Des conditions de vie et de logement humaines- Maintenant! Le droit de rester- pour tout le monde! Pour une vie déterminée par nous-mêmes et le droit de mouvement. Contre chaque racisme! Solidarité avec les réfugiés à Dortmund et partout.Si vous voulez soutenir notre appel, écrivez nous un mail à welcome2do@free.de